Vous êtes ici :

Que sont devenus nos textiles ménagers collectés en 2021 ?

Au cours de l’année 2021, Terre asbl a collecté, via ses bulles à vêtements, 66.742 kilos dans votre commune. Ce qui représente 108 % de ce que nous avions collecté en 2020.
Ce tonnage a été traité comme suit : 56,51% de vêtements réutilisés via nos magasins ou nos centres de tri dans les pays du sud, 25,77% de vêtements recyclés en fibres et 17,72% de déchets.

Vous souhaitez en savoir plus sur le Groupe Terre, alors parcourez notre dernier rapport annuel : https://rapportannuel.groupeterre.org/

En accueillant nos bulles à vêtements, vous soutenez :
➢ Le circuit court en Wallonie : malgré une année encore difficile sur le plan sanitaire, nos 23 magasins de seconde main ont permis de valoriser 480 tonnes de vêtements sur les 19.050 tonnes récupérées au total en 2021. Notre ambition est de doubler la valorisation en magasin pour 2026.
➢ L’emploi local : depuis plus de 70 ans, Terre asbl cherche à offrir une place à chacun·e dans la société. Par sa mission d’insertion par le travail, l’activité de récupération textile permet ainsi à des personnes peu ou pas qualifiées de vivre dignement. Le chiffre de 250 collaborateurs a été atteint. Merci à vous.
➢ La solidarité internationale : nos projets et nos partenariats ont un impact direct sur la qualité de vie d’au moins 23 000 personnes au Sénégal, au Togo, au Mali, au Burkina Faso et au Pérou.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

L’ensemble de la démarche est précisé dans le règlement qui a été voté par le Conseil communal en sa séance du 27 juin 2023. Vous pouvez obtenir ce règlement au format PDF via le bouton de téléchargement ci-dessous ou en contactant directement l’Administration :