Vous êtes ici :

La collecte de dons pour les Ukrainiens se poursuit !

De nombreux dons ont été faits par la population orp-jauchoise qui s’est montrée très généreuse. Ces dons ont été acheminés en Ukraine auprès des soldats et de la population qui en a le plus besoin.

Deux camions vont encore partir cette semaine et un la semaine prochaine. Les besoins de 1ère nécessité sont les suivantes (message de Maria BUZAN, représentante de l’Union des familles ukrainienne) :

  • Matériel médical et médicaments (tout ce qui est médical pour soigner et autres) ;
  • Pour les bébés et enfants en bas âges : lait en poudre, briques, Pampers, compotes, petit pots de légumes et autres et tout autre pour les bébés, enfants.
  • Pour les soldats : Jumelles, talkie-walkie à longue distance, lampes de bonne qualités. Sous-vêtement et sous-pulls, sous pantalons, chaussettes.

 En réalité, il ne faut plus de vêtements, ni de couvertures pour le moment. Beaucoup de dons ont été réalisés en ce sens et cela devient difficile en Pologne et à Lviv pour tout stocker et trier.

Les dons pourront à nouveau être déposés Place communale 6  de 9h à 17h ces mercredi, jeudi et vendredi (jusqu’à 15h) en vue de remplir un camion qui part vendredi.

Pour votre parfaite information, une camionnette part ce soir (avec les dons déjà reçus et stockés à Noduwez) rejoindre un grand camion sur l’Allemagne qui va directement en Ukraine.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

L’ensemble de la démarche est précisé dans le règlement qui a été voté par le Conseil communal en sa séance du 27 juin 2023. Vous pouvez obtenir ce règlement au format PDF via le bouton de téléchargement ci-dessous ou en contactant directement l’Administration :