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Horaires d'ouverture

 

 

 

 

Chers citoyens,

Suite à la réunion du Conseil National de Sécurité de ce 12 mars 2020, il a été décidé de renforcer le dispositif existant sur le territoire national par des mesures additionnelles de distanciation sociale, dans le même objectif de limiter la propagation du coronavirus et de préserver un maximum de capacité pour notre système hospitalier.

Afin de respecter ces mesures, le Collège a décidé, en autres choses, de mettre la priorité sur la protection du personnel communal en vue d’assurer la continuité du service public.

L’accès aux bureaux de l’Administration sera donc limité au public jusqu’au 3 avril 2020. Nos services vous recevront uniquement sur rendez-vous dans la mesure où votre présence physique est nécessaire pour le traitement de votre demande.

Toutes les autres demandes seront traitées par téléphone, mail ou courrier.

Nous vous renvoyons au site internet de la Commune pour prendre connaissance des coordonnées des services communaux et des agents administratifs compétents au sein de ces services (via le cheminement MA COMMUNE/Administration) auprès desquels vous pourrez adresser vos demandes.

En ce qui concerne l’accès au guichet du service Population et Etat Civil, celui-ci ne sera donc possible que sur rendez-vous, du lundi au vendredi, pour la délivrance de documents ou d’actes administratifs (carte d’identité, passeport, …) nécessitant la présence du citoyen.

Les autres demandes seront traitées par téléphone, mail ou courrier auprès des agents du service Population-Etat civil :

- Mme Laurence GRAMME – 019/63.02.18 – bGF1cmVuY2UuZ3JhbW1lQG9ycC1qYXVjaGUuYmU=;

- Mme Valérie ADRIAANSEN – 019/63.02.17 – dmFsZXJpZS5hZHJpYWFuc2VuQG9ycC1qYXVjaGUuYmU=;

- Mme Gabriela GOBIRA – 019/63.02.26 – Z2FicmllbGEuZ29iaXJhQG9ycC1qYXVjaGUuYmU=.

Nous vous rappelons également que certains documents administratifs téléchargeables sont disponibles sur le site https://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/registre-national/mon-dossier/

Le dépôt des dossiers de demandes de permis d’urbanisme sera possible sur rendez-vous uniquement (019/63.02.91).

Les permanences du service urbanisme se tenant le mardi sont suspendues.

Nous sommes nombreux à pouvoir résister à ce virus mais il est de la responsabilité collective de protéger les plus vulnérables et de démontrer que l'effort collectif et la solidarité peuvent vaincre cette crise. Le respect des règles préconisées permettra d’éviter l’application de mesures plus strictes.

Nous vous remercions d’avance, Chers citoyens, de votre compréhension.

La Directrice générale, Le Bourgmestre,

(s.) S. SANTUCCI (s.) H. GHENNE

 

 


L'administration communale d'Orp-Jauche se site sur la Place communale d'Orp-le-Grand, n°1 (code postal 1350)

Le service Population/Etat civil est ouvert aux citoyens de 8h30 à 12h du lundi ou vendredi, le mercredi après-midi de 13h30 à 15h15 et le samedi matin de 9h30 à 11h30.

Les autres services (sauf l'Urbanisme, l'Etat civil et la Population) sont accessibles du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h et le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 15h.

Afin de pouvoir traiter au mieux les nombreuses demandes de permis d'urbanisme réceptionnées par le service Urbanisme, celui-ci sera exclusivement ouvert au public le MARDI. Les dépôts de permis et les présentations d'avant-projet se feront uniquement sur RDV (celui étant à fixer avec le secrétariat du service au 019/63.02.91, Mme Patricia POLOME) .