Le Musée du Corps de Cavalerie français enrichit ses collections
Ce lundi 28 septembre 26, notre musée du Corps de Cavalerie français a eu le plaisir de recevoir la visite du Directeur adjoint des collections du Musée Royal de l'Armée, Monsieur Pierre MULLER.
Il a apporté pour le musée une nouvelle pièce originale, un petit mortier d'infanterie allemand en parfait état. Cette pièce est mise en dépôt au musée de Jandrain.
Grâce aux bonnes relations entretenues avec le Musée de l'Armée, cette nouvelle pièce mise en dépôt chez nous, est l'illustration de la bonne tenue de notre musée et de sa renommée tant nationale qu'internationale.
C'est la reconnaissance du travail accompli depuis des années pour faire connaître notre musée sur la scène nationale et internationale.
Notre musée n'est pas seulement un musée, c'est devenu un véritable centre d'expertise sur la première bataille de chars de la deuxième guerre mondiale.
Au niveau culturel, nous pouvons en être fiers.
Richard de HENNIN
Conservateur du Musée du CC français