Information

Message important de l'In BW : « Comme suite à l’épidémie de coronavirus, nous vous informons que nous sommes contraints de suspendre la collecte en porte à porte des papiers/cartons sur la totalité du territoire de la Province du Brabant Wallon + Ville de Braine le Comte pour une durée indéterminée. En effet, vu le personnel en nombre réduit, la priorité doit être donnée à la collecte des déchets résiduels et organiques. Cette mesure prend effet ce mardi 24/03. Si cette communication ne vous est pas parvenue à temps, merci de bien vouloir rentrer les papiers-cartons que vous auriez déjà mis sur le trottoir en attendant la reprise de la collecte.

Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Prévention des inondations / Collaboration citoyenne

Collaboration citoyenne

Une lutte efficace contre les inondations et leurs effets nécessite avant tout une bonne connaissance des phénomènes et des mécanismes.

Si les études hydrologiques, les écoulements des différents bassins versants, et l’état des cultures sont généralement connus, il reste que de nombreux phénomènes locaux peuvent influencer-en bien ou en mal- le déroulement des inondations. C’est la raison pour laquelle la Commune souhaite intensifier la collaboration avec les citoyens. Ceux-ci peuvent, mieux que quiconque, décrire des phénomènes locaux : montée des eaux plus fortes ou moins fortes en certains lieux, provenance des boues, embâcles devant des pertuis, problèmes d’égouts ou de fossés, etc.

Toutes les photos, vidéos, etc. sont précieuses, pour autant qu’elles soient bien localisées et horodatées, ce qui permet de reconstituer les enchainements qui causent les événements locaux (Merci d’envoyer les éléments dont vous disposez via we Transfer à aGVsZW5lLmd1aW9uQG9ycC1qYXVjaGUuYmU=).