Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Traversées de batraciens

Traversées de batraciens

 

Comme chaque année, les batraciens vont sortir de leur sommeil hivernal pour rejoindre leur lieu de ponte. Pour y arriver, ils vont devoir traverser nos routes sur lesquelles ils succombent, écrasés sous nos roues ou aspirés sous les bas de caisse (vitesse supérieure à 30 km/h). En les aidant à traverser à la tombée de la nuit, nous pouvons en sauver beaucoup et permettre la survie de plusieurs espèces (grenouilles, crapauds, tritons). 

Si le cœur vous en dit, vous pouvez rejoindre le groupe de bénévoles actif sur la commune d'Orp-Jauche. Il est aussi demandé à tous les automobilistes de respecter les limitations de vitesse  aux endroits signalés par un panneau 30: il ne s'agit pas forcément de travaux mais d'un lieu de passage de batraciens. 

Merci d'être vigilants aussi en présence des ramasseurs, dont des enfants. Cette migration s'étale sur les mois de février et mars, parfois encore début avril. Si vous constatez la présence de batraciens écrasés, merci de le signaler: nous inventorions tous les endroits de passage qui nous seraient encore inconnus.

Pour participer, veuillez contacter Christine Mosselmans (0494/82.16.82 - Y2htb3NzMkBob3RtYWlsLmNvbQ==).

Sous mots clés standards ,