Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Fête Nationale du 21 juillet

Fête Nationale du 21 juillet

Ce 21 juillet 2020 Orp-Jauche a célébré la Fête Nationale en mode mineur. Sous la conduite de l'Echevin aux Associations Patriotiques, Mr Didier HOUART et des Chargés de mission de la commune, le Major e.r. Richard de HENNIN et l'Adjt Chef e.r. Dominique FRANTZEN, les autorités communales et les Associations Patriotiques se sont retrouvées à la Salle du Conseil. Après un petit discours de Mr Didier HOUART et le rappel des prescriptions sanitaires, les participants se sont rendus au pied du nouveau monument aux morts de la commune.

Après un discours du Major e.r. Richard de HENNIN, le Bourgmestre, Mr Hugues GHENNE a déposé une gerbe de fleurs au pied du monument. Mr André PARATE, Président du Comité de coordination des Associations patriotiques, accompagné de l'Echevin Mr Didier HOUART ont déposé à leur tour une gerbe de fleurs au pied du monument.

Comme demandé par nos autorités fédérales, trois minutes de silence et de recueillement ont été observées pour toutes les victimes de cette crise sanitaire. L'exécution de l'hymne national a clôturé cette cérémonie au monument.

Les participants ont ensuite rejoint la Salle du Conseil pour entendre le discours traditionnel du Bourgmestre. Dans celui-ci Mr Hugues GHENNE a rappelé la signification de cette journée et a fait à plusieurs reprises référence au discours de notre Souverain.

 

Sous mots clés standards