Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / COVID-19 - Organisation des garderies dans les écoles à partir du 11 mai

COVID-19 - Organisation des garderies dans les écoles à partir du 11 mai

Chers parents,

Le Conseil national de sécurité a décidé, ce vendredi 24 avril, d’adopter un plan de déconfinement impliquant notamment une reprise partielle des leçons.

A partir du 18 mai, les élèves de 6ème primaire reprendront le chemin de l’école 2 jours par semaine maximum et une reprise pourra également être envisagée à partir du 25 mai pour les élèves de 1ère et 2ème primaire à concurrence d’un jour par semaine maximum.

Le Pouvoir organisateur, à savoir la Commune d’Orp-Jauche, met tout en œuvre pour accueillir vos enfants dans les meilleures conditions de sécurité possible telles que prescrites par les experts sanitaires et reprises dans la circulaire ministérielle 7550 du 25 avril 2020.

Par ailleurs, à partir du 4 mai et pendant toutes les phases de la reprise partielle des leçons, les garderies organisées jusqu’ici seront poursuivies.

En vue d’une organisation optimale d’accueil de nos enfants, au regard de la reprise progressive de l’activité économique et professionnelle, nous souhaitons anticiper et mesurer l’évolution de la fréquentation des garderies à dater du 11 mai prochain.

Jusqu’au 15 mai, la garderie sera organisée telle qu’elle l’a été depuis le 16 mars dernier sur les sites des écoles de Jauche et d’Orp.

A partir du 18 mai, l'accueil des enfants sera à nouveau réalisé sur le site de leur école respective selon les horaires de l’accueil temps libre et scolaire appliqués habituellement par l’école de votre enfant.

En vue de l’organisation de cet accueil en garderie, nous vous sollicitons donc pour que vous remplissiez le formulaire en ligne à renvoyer pour le lundi 4 mai à 16h au plus tard.

Nous vous demandons de respecter scrupuleusement le choix que vous opérez pour l’accueil ou pas de votre enfant en garderie, et ce en vue d’un encadrement optimal et en toute sécurité des enfants.

Il est évident que, au regard des instructions des autorités sanitaires, il convient d’en appeler à la responsabilité collective de chacun et d’envisager toutes les alternatives de garde possibles n’impliquant pas de personnes à risque.

Nous vous prions d’agréer, chers parents, l’expression de notre sincère dévouement.


La Directrice générale,                                      Le Bourgmestre,


(s.) S. SANTUCCI                                                (s.) H. GHENNE

 

Liens vers les formulaires de Google Forms :

Pour l’école de Folx les caves : https://forms.gle/x93LCHsooFNZPXHr8

Pour l’école de Jauche : https://forms.gle/YqRgCiZgoCCcRVL19

Pour l’école de Jandrain : https://forms.gle/NkiYSGtLJhxMhhme7

Pour l’école de Noduwez : https://forms.gle/xP7zGY6DtJvL2kKn6

Pour l’école d’Orp : https://forms.gle/UWAnm8EXyGVzE5N69

Pour l’école de Marilles: https://forms.gle/v9BjVNkuM2hKKwwc6

Sous mots clés standards , ,