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COVID - 19 : Service communal de la population - Mise en place de mesures administratives assouplies

AVIS A LA POPULATION

Circulaire du 27 octobre 2020 du Service public fédéral Intérieur relative aux mesures administratives assouplies exceptionnellement et provisoirement concernant la réglementation relative à la tenue des registres de la population et à la délivrance des cartes d’identité électroniques de Belges durant la crise sanitaire liée au CORONAVIRUS – COVID 19

Dans un objectif de limiter la propagation du virus tout en assurant la continuité de services essentiels pour la population, des mesures administratives assouplies exceptionnellement et provisoirement sont mises en place :

 

POPULATION

Cartes d’identité

  • Pour les citoyens dont la carte d’identité actuelle arrive à péremption, la demande et la délivrance peuvent être postposées provisoirement à une date ultérieure (en principe au mois de décembre) en tenant compte de l’évolution de la crise sanitaire actuelle sauf en cas de perte, de vol ou de destruction.
  • Les changements d’adresse sur la puce de la carte d’identité sont postposés provisoirement durant la crise sanitaire et en fonction de l’évolution des décisions du gouvernement et du Comité de concertation.
  • Le document d’identité électronique pour enfants de moins de 12 ans (KID’S ID) sera demandé UNIQUEMENT s’il est indispensable et impérieux.

Prenez soin de vous et à bientôt.

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