Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Commémoration de l'Armistice

Commémoration de l'Armistice

Ce mercredi 11 novembre nous avons commémoré comme chaque année l'Armistice. Cependant, crise sanitaire oblige, nos autorités communales ont décidé de ne pas oublier le sacrifice de nos Anciens en fleurissant nos différents monuments et ce, en présence très réduite.

C'est ainsi que le Bourgmestre, Mr Hugues GHENNE, accompagné de l'Echevin aux Associations Patriotiques Mr Didier HOUART et d'un Chargé de Mission Mr Richard de HENNIN ont fait le tour des monuments de l'entité afin de les fleurir. Ils ont été rejoints dans chaque village par un membre du Collège, à tour de rôle. Ceci dans le respect des prescriptions sanitaires limitant la présence sur place à quatre personnes.

Cette année, exceptionnellement, il n'y a pas eu de participation active des enfants des différentes écoles, pas de présence des Associations Patriotiques ni des mouvements de jeunesse et des fanfares.

C'est dans le strict respect des mesures de sécurité sanitaires que Orp-Jauche a commémoré l'Armistice.

Espérons que ce ne soit qu'une parenthèse et que l'an prochain nous puissions célébrer le 11 novembre avec le lustre habituel.

Pour visionner la vidéo , cliquez ICI

 

Sous mots clés standards