Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Cérémonies du 11 novembre à Orp-Jauche

Cérémonies du 11 novembre à Orp-Jauche

Cette année, les cérémonies du 11 novembre à Orp-Jauche ont pris une forme particulière. Afin de permettre aux différentes écoles de l'entité de participer pleinement à ces commémorations, il leur a été proposé d'être présent les mardi 09 et mercredi 10 novembre à ces cérémonies du souvenir devant le monument de leurs villages respectifs. Encadrés par leurs enseignants, les enfants ont déposé des fleurs, lu des poèmes ou chanté en l'honneur de nos Anciens disparus pendant la Grande Guerre.

Mr Hugues GHENNE, Bourgmestre, Mr Didier HOUART Echevin aux Associations Patriotiques ainsi que des porte-drapeaux participaient également à ces cérémonies.

Ce jeudi 11 novembre, c'est le Collège au complet qui a fait le tour de tous les villages de l'entité pour fleurir tous les monuments. A 11 heures précise, un dépôt de gerbes a été réalisé par le Bourgmestre et le Président des Associations Patriotiques, en présence de tous les porte-drapeaux pour une courte mais intense cérémonie du souvenir au monument de la Place Communale.

Sous mots clés standards