Information

Message important de l'In BW : « Comme suite à l’épidémie de coronavirus, nous vous informons que nous sommes contraints de suspendre la collecte en porte à porte des papiers/cartons sur la totalité du territoire de la Province du Brabant Wallon + Ville de Braine le Comte pour une durée indéterminée. En effet, vu le personnel en nombre réduit, la priorité doit être donnée à la collecte des déchets résiduels et organiques. Cette mesure prend effet ce mardi 24/03. Si cette communication ne vous est pas parvenue à temps, merci de bien vouloir rentrer les papiers-cartons que vous auriez déjà mis sur le trottoir en attendant la reprise de la collecte.

Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Prévention des inondations / Pourquoi des inondations à Orp-Jauche

Pourquoi des inondations à Orp-Jauche

POURQUOI DES INONDATIONS À ORP-JAUCHE ?

Rappelons que :

• 72% du territoire communal est composé de surfaces agricoles ;
  • les zones urbanisées sont traversées par la Petite Gette et le Gollard, dans lesquels aboutissent de nombreux affluents qui collectent les eaux de ruissellement ;
  • nous connaissons, dès lors, deux causes principales qui souvent se combinent :

- Les inondations dues aux ruissellements sur de très grands bassins versants (ceux-ci se rassemblent et prennent de la vitesse en descendant) ;

- Les inondations dues à des débordements des cours d’eau ;

• il existe de nombreuses techniques publiques et individuelles pour réduire les inondations et leurs effets.