Présentation

 

La convivialité à Orp-Jauche

 

 
A Orp-Jauche, nous avons la chance de vivre dans une commune rurale où la convivialité est bien présente. Nous n’échappons cependant pas à l’évolution actuelle des modes de vie qui fait gagner du terrain à l’individualisme, au repli sur soi et à l’isolement.
La commune d’Orp-Jauche souhaite favoriser la convivialité entre ses habitants en encourageant les petites fêtes de quartier entre voisins. Ces fêtes, c’est une manière de créer du lien entre les gens qui habitent le même lieu. C’est donner l’occasion de se rencontrer pour apprendre à mieux se connaître, de partager des moments agréables de divertissement et de bonne humeur. Cela permet de développer une forme de solidarité entre voisins, d’attention et d’ouverture aux autres.
L’Echevinat de la Convivialité a constitué une « cellule convivialité » pour aider les habitants d’Orp-Jauche qui le souhaitent, à organiser ces petites fêtes entre voisins. Cette cellule peut répondre aux questions des organisateurs et mettre à leur disposition le matériel de l’administration communale sous certaines conditions.
La belle saison est à présent revenue et avec elle, l’époque des fêtes à l’extérieur et des barbecues ! N’hésitez plus, rencontrez vos voisins en organisant une petite fête de quartier.

 

 

 

 

Actions sur le document
Un ajout ?
Vous désirez ajouter votre manifestation à notre agenda?
Cliquez ici ...