Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / CapJ en quelques mots
Actions sur le document

CapJ en quelques mots

logo capjCAPJ, précédemment sous forme d’asbl, est devenu un service communal à part entière depuis janvier 2014. Ce service a pour but de divertir et d’occuper les enfants âgés entre 2 ans et demi et  12 ans durant les périodes de congés scolaires ainsi que tous les samedis de l’année, excepté le mois de juillet. En plus de l’animation des stages et des samedis malin, CAPJ propose d’autres activités extra-scolaires comme : les après-midi cinéma, des spectacles en collaboration avec le Centre Culturel de Jodoigne, des voyages, des animations ponctuelles…

Le service se joint également durant l’année à diverses manifestations telles que la journée de l’Environnement, la Journée Place aux enfants, la journée « propreté », l’opération « Je lis dans ma commune », l’opération « Un jouet sympa servira 2x » et bien d’autres …

Les stages CAPJ sont organisés principalement dans nos écoles communales ainsi que dans notre propre bâtiment, dénommé « la Cabane du Jardin » à Jauche, rue Brigadier Laurent Mélard. Ces stages sont assurés par l’animatrice principale, Jessica DETRAUX  ainsi que les étudiantes formant l’équipe du service Jeunesse, sous l’Echevinat de la Jeunesse dirigé par Monique GOVERS. Pour diversifier nos thèmes, nous travaillons en collaboration avec différents intervenants : Le Cirque Stromboli, le manège « La Bomba Poney Club », CapSciences, Madame Muriel ESSER, l’asbl Smah Informatique, un thème musical est également proposé par Madame Virginie MOTTET.

Pour toute information : 019/63.02.20 - Y2FwamV1bmVzc2VvakBnbWFpbC5jb20=

Pour vous inscrire à l'une de nos activités, cliquez ici ...

Sous mots clés standards